Pôle d'Équilibre du Pays d'Arles
Rassembler, valoriser, développer.

Categories

Accueil du site > L’actu du moment > Les tarifs des achats groupés d’énergie sont négociés : 224 euros d’économies (...)

Les tarifs des achats groupés d’énergie sont négociés : 224 euros d’économies par an à réaliser !

Deux mois après le lancement de l’achat groupé d’énergie du Pays d’Arles, les tarifs sont à présent négociés : 224 euros d’économie par an, en moyenne, en électricité et en gaz !

Retrouvez toutes les infos cette semaine dans vos boites aux lettres pour les communes d’Arles, de Saint-Martin-de-Crau, Châteaurenard, Saint-Rémy-de-Provence et Tarascon !

Avec plus de 700 pré-inscrits à l’achat groupé du Pays d’Arles, le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays d’Arles et le prestataire Wikipower ont réussi à négocier des offres particulièrement intéressantes auprès des fournisseurs d’énergies. Les bénéficiaires vont pouvoir réaliser 224 euros d’économie par an, en moyenne, en électricité et en gaz. Cette opération s’inscrit dans un contexte de sensibilisation au développement durable et de hausse des prix de l’énergie alors même que les familles consacrent une part de plus en plus importante de leur budget mensuel au paiement des factures énergétiques. Pour exemple, depuis le 1er janvier 2018, le prix du kWh de gaz (tarifs réglementés d’Engie, hors taxes) a augmenté de plus de 24% pour un consommateur habitant à Arles et se chauffant au gaz.

Dans le cadre de son Plan Climat, le Pays d’Arles s’est donné comme objectif de faire la transition énergétique un outil en faveur du développement de l’économie locale et du pouvoir d’achat.

Les achats groupés d’énergie permettent aux participants de réaliser une importante économie sur les factures d’électricité et de gaz, tout en bénéficiant d’une électricité 100% verte :De l’électricité verte, d’origine française et jusqu’à 17 % de réduction sur le tarif réglementé de vente, hors taxes. Le fournisseur français, Planète Oui a remporté le lot de fourniture d’électricité en proposant une offre avantageuse avec une réduction s’élevant jusqu’à 17 % sur les tarifs réglementés hors taxes de l’électricité, pendant un an.

Pour le Gaz : 19 % de réduction sur le tarif réglementé de vente du kWh, hors taxes. Au terme du processus de mise en concurrence, Gaz de Bordeaux a remporté le lot de fourniture de gaz avec une offre avantageuse : un prix fixe durant 3 ans, dont l’économie est de 19 % par rapport au tarif réglementé du kWh, hors taxes, du gaz de novembre 2018. Il s’agit de la meilleure offre du marché.

Il est encore possible de bénéficier de cette offre jusqu’au 22 décembre 2018. « La souscription à l’offre est simple et rapide. Il suffit de se munir de sa dernière facture d’énergie pour compléter le formulaire, il n’y a aucune autre démarche à accomplir. Il n’est donc pas nécessaire de résilier son contrat auprès du fournisseur actuel, le nouveau fournisseur s’occupant de toutes les démarches. L’offre obtenue étant la meilleure du marché, nous espérons que les ménages seront nombreux à en bénéficier. » Etienne Jallet, gérant de Wikipower en France

Chaque nouvel inscrit recevra, quelques jours après son inscription, une présentation des offres négociées et un calcul personnalisé de l’économie qu’il peut réaliser. Les participants sont ensuite libres d’accepter ou non, les offres proposées. A noter également que tous les propriétaires qui prévoient de réaliser des travaux peuvent bénéficier d’aides, quelques soient leurs revenus. Ils doivent pour cela se renseigner auprès de l’Espace Info Energie du Pays d’Arles.

Plus d’informations Site web : http://www.pays-arles-energie.fr E-mail : info@pays-arles-energie.fr Tél. : 04 65 08 00 54